top of page

Pourquoi avorter ?

Il y a autant de raisons d'avorter que de femmes : Grossesse non désirée, pas de moyens financiers suffisants pour élever l'enfant (coût moyen de la naissance aux 18 ans : 100 000€ !), situation familiale difficile, risque de santé, fuite du second parent, impossibilité liée au métier / loisirs de la personne : un enfant ne doit être fait que si l'on est certain d'être apte à le supporter, émotionnelment et financièrement. De plus, il faut garder à l'esprit qu'on peut toujours en faire un dans un moment plus propice, voire ne pas en faire du tout : un enfant n'est en rien une étape obligatoire dans la vie d'une femme.

 

Vous ne voulez pas poursuivre votre grossesse ? Sans réagir avec précipitation, il faut cependant être rapide : le délai légal pour un IVG en France est de 12 semaines. Seule votre autorisation suffit, même si vous êtes mineure.

Le numéro vert 0800 08 11 11, gratuit et accessible en métropole et dans les DOM, est disponible pour répondre à toutes vos questions sur les sexualités, la contraception et l’IVG.

Il est ouvert le lundi de 9h à 22h et du mardi au samedi de 9h à 20h. En dehors de ces plages horaires, les sites d’information dont ivg.gouv.fr sont disponibles et rappellent les démarches d’urgence à effectuer en cas de rapports sexuels non protégés.

bottom of page